Aller au contenu

Peixotto - Bordes

 

Pas moins de 4 arrêts de tram pour desservir ce grand campus dédié aux sciences et dans lequel les espaces verts sont très nombreux. Très engagé dans une démarche de développement durable, le site héberge « La Cabane » lieu d'échange participatif qui centralise les initiatives des étudiants en accueillant diverses actions : zone de don, ateliers DIY ou de jardinage... Bref, « the place to be Green ». Et si vous poussez jusqu’à la station François Bordes, vous profiterez des terrains de foot et d’une superbe halle des sports indoor.

Les études

Les indispensables

Bibliothèque des sciences et techniques

La BUST pour les intimes, propose en plus des services habituels, une salle informatique et des salles de groupe. Le niveau 1 abrite l'Espace Bulle. Une zone où les étudiants peuvent y boire plusieurs litres de café, discuter à voix haute ou profiter des BD. 

En savoir plus

Bureau de la vie étudiante

Vous y trouverez de l'aide pour le soutien des assos, le financement de vos projets étudiants, la vie sur le campus ou l'aide sociale.

En savoir plus

Le Guichet unique

Le lieu d'accueil numéro 1 des étudiants de Talence ! 
Informations sur la vie pratique et le fonctionnement des services de l'université, et accueil des étudiants étrangers. Vous pourrez également venir y chercher vos relevés de notes et vos diplômes bien mérités.
Profitez-en pour acheter votre gourde zéro-déchet aux couleurs de l'université sur la boutique

En savoir plus

Service culture


Photos, vidéos, théâtre, c'est le service de tous les talents créatifs. Vous pourrez bénéficier en plus, d'une salle de danse bien équipée et une salle atelier accueillant diverses activités artistiques.

En savoir plus

Localiser le campus

  • Tram B > arrêts Forum, Peixotto, Bethanie, Arts et Métiers, François Bordes
  • Station V3 à l’entrée du campus
  • Abris pour les vélos et parking voiture
  • Une station de gonflage / réparation vélo est à disposition à proximité de l'arrête de tram Forum. 

Insolite

Avez-vous aperçu la Porte des Etoiles sur le campus ? C'est cette grande arche proche de la BU Sciences et Techniques. Le design de l'ouvrage fait tant penser aux aventures de Jack O'Neill, que le surnom "Pont Stargate" est resté.

La légende raconte qu'à une certaine heure à un certain jour, la porte brille d'une lumière tridimensionnelle...