Aller au contenu
FR

Compétition & sport de haut niveau

 

Compétition

Si vous avez le goût du challenge, vous pouvez rejoindre l'une des nombreuses équipes de l'université, pour participer aux championnats académiques.
Pour y participer, prenez contact avec le bureau des sports de votre campus.

Et pour les plus performants, l’Association sportive de l’université de Bordeaux (ASUBx),  rassemble les meilleurs sportives et sportifs étudiants sous les mêmes couleurs lors des compétitions universitaires nationales et internationales.

La licence sportive est obligatoire pour toute participation à un championnat académique, de France ou d'Europe. Elle coûte 10 euros et vous pouvez l'obtenir auprès de votre association sportive de Collège.

Bon et haut niveau

Entre vos études et votre passion, ne choisissez plus. Vous pouvez accéder à un dispositif vous permettant de réussir un double projet sportif et académique, si vous êtes :

  • sportifs de haut niveau inscrits sur listes ministérielles catégorie EliteSeniorRelève et Reconversion ou les sportifs assimilés ( liste Espoir, liste Collectifs Nationaux ; sportifs inscrits dans un Parcours de performance fédéral - PPF ; sportifs de centre de formation d’un club professionnel et sportifs professionnels disposant d’un contrat de travail ; juges, arbitres et entraineurs de haut niveau) 

  • Les sportifs de bon niveau ayant un niveau correspondant aux critères mis en place par l’université de Bordeaux.

Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'aménagements de vos études et examens, prenez contact dès que possible avec le ou la chargé(e) d'accompagnement du service PHASE de votre campus.