Fête ! la rentrée – Campus Victoire

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. « Fête ! la rentrée », c'est de nombreuses animations culturelles, associatives et sportives sur les campus pour bien commencer l’année ensemble !

Campus Victoire à Bordeaux

7h30 - Salutation au soleil

• Initiation au Yoga en plein air pour bien commencer la journée - Tapis individuel à prévoir

• Lieu : Cour d'honneur

Visite flash de la BU

11h / 11h30 / 12h / 12h30 / 13h / 13h30

12h15 & 18h15 - Curieuse visite

Le service culture et les étudiants de l'association Archimuse vous proposent de visiter les campus sous un regard artistique en (re)découvrant les œuvres et le patrimoine qui nous entourent. Une visite décalée sur chaque campus à prolonger par un jeu vidéo en ligne.

• Sur inscription
  • Lieu : Pour chaque visite le point de rendez-vous sera communiqué quelques jours à l'avance par mail - Durée : environ 40 min
  • + d'informations : culture@u-bordeaux.fr

12h > 14h - Plateau radio & assos

Radio campus vient prendre l'air et de bonnes ondes en installant son plateau radio sur le campus pour son émission méridienne spéciale Fête la rentrée.

Les associations du campus viendront à votre rencontre.

• Offre de restauration sur place
  • Lieu : Cour d'honneur

13h30 / 14h30 / 15h30 - Walk and Talk with the Espace Langues

Ateliers de conversation ambulatoires. Venez rencontrer les lectrices anglophones et tuteurs/tutrices de l'Espace Langues et échangez en anglais lors d'une ballade sur le campus.

14h30 & 17h30 - Fresque du climat

• Atelier ludique et pédagogique de sensibilisation aux enjeux de transition écologique et de développement durable
  • Sur inscription

A partir de 18h30 - Soirée dans les alcôves

• Cour Leyteire

Voltige

Un acrobate de l'école du cirque de Bordeaux vous donne rendez-vous depuis son mât chinois.

Jeu de l’oie spécial Opéra de Bordeaux

Entre questions ("Le générique de la Champions League, c’est de la musique classique ?"), blind-test et challenges ("Lip sync battle" sur un air d’opéra), deux équipes s’affronteront lors d’une partie de jeu de l’oie spécial Opéra.
Mauvais.es perdant.e.s et tricheur.euse.s accepté.es et récompenses à gagner !

Tout part du geste

Création de mouvements autour de "Panique Olympique [Quatrième]"
Vous souhaitez faire un pas vers le spectacle vivant ?
Vous avez toujours rêvé de danser en public, mais vous êtes encore un peu timide pour vous lancer en solo ?

Lors du FAB (Festival International des Arts de Bordeaux Métropole) du 1er au 23 octobre, le projet Panique Olympique (Agnès Pelletier Compagnie Volubilis) vous proposera de faire corps avec une centaine d’amateurs.
 La Scène nationale Carré-Colonnes vous propose une surprise autour du mouvement, pour découvrir ce projet d’envergure olympique !

Scène ouverte

Tu aimes chanter, rapper, slamer, lire des poèmes ou textes féministes ? L'association M.E.U.F propose une scène ouverte sur le thème du féminisme.