Fête la rentrée – Campus Victoire à Bordeaux

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. « Fête ! la rentrée », c'est de nombreuses animations culturelles, associatives et sportives sur les campus pour bien commencer l’année ensemble !

Campus Victoire à Bordeaux

Hall / Cour d’honneur / Atrium / Cour Leyteire

11h > 14h

Village culturel

L’occasion de rencontrer et découvrir de nombreux acteurs culturels et leurs programmations, que sont l’Opéra de Bordeaux, la Manufacture – centre chorégraphique, la Carte Jeunes Bordeaux Métropole, la SAMC L’Inconnue, la Salle des Fêtes du Grand Parc ou encore le Festival des Arts de Bordeaux.

Et également, le service culture de l’université et ses nombreuses propositions, à commencer par les ateliers de pratiques artistiques imaginés pour vous, étudiant.e.s, et auxquels vous pourrez vous inscrire sur place.

Village associatif et engagement

• Animations des associations étudiantes et services UB
  • Stands, Friperie vêtements de sport (et autres), quizz, jeux divers

Village des sports

Palet breton, molkky, boccia, tennis de table, carabine laser, badminton, challenge rugby, structure gonflable…

Stand tatouages et photomaton de l’Espace Santé Etudiant

Et régalez-vous avec les foodtrucks, un bar à sirop et des crêpes (association APE)

18h > Humeurs Vagabondes – SMART Cie (33)

Cirque en déambulation dans le campus – RDV départ  : cour Leyteire, devant l'amphi DENIGES
Durée : 75 mn

Guidé par notre magistral expert Jean Michel Bouillon, partez à la découverte de ce site historique de l’université de Bordeaux qu'est le Campus de la
Victoire !

Circassiens et comédiens vous invitent à laisser vagabonder votre imaginaire, à vous imprégner de l'atmosphère si singulière de ce lieu, dans lequel des générations d'étudiants et de chercheurs se sont passionnées et se passionnent toujours pour les Sciences de l'Homme.

Smart Cie, sur une idée originale de Pascale Lejeune
Avec Coretta Assié, Christophe Carrasco, Beéatrice Contreras, Julien Veillard, Marc Pareti, Angélique Rebolledo, Sébastien Brun, Rodrigo Ceribelli Moreira, Cassia Barbosa Dos Santos, Camille Schwartz, Yvan Cuignet, Sylvie Remond, Jérôme Martin, Laurent Pareti, Joël Azou, Anaïs Albisetti

19h15 > Chorale pop de la Fac

Dans l'Atrium

Concert – 45 mn

Un concert commun de notre chorale universitaire et de la chorale Label&pop, dirigées par la cheffe de choeur Noémie Lassale.
Ou comment découvrir des chansons pop d’aujourd’hui comme celles de Harry styles, Billie Eilish, Dua Lipa... interprétées en chœur, en rythme et en plaisir partagé.

20h > fin de la soirée