Fête ! la rentrée – Campus Montaigne-Montesquieu

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. Découvrez-là avec « Fête ! la rentrée », 5 jours de fiesta et d’animations sur les campus pour bien commencer l’année !

Campus Montaigne-Montesquieu à Pessac

22 sept.

Ptit déj du BVE

• Prenez un café, dégustez quelques madeleines et laissez-nous vous présenter le programme de la journée sur votre campus.

De 8 h à 10 h, bâtiment B.

Gratiferia

• Zone de don de vêtements, accessoires, objets en bon état.

« L'éveil des piliers »

• Mise en peinture des piliers d'Aula magna + ambiance musicale

Village associatif

• Cf. ci-dessous

24 sept.

Campulsations

• Inauguration artistique de l'E(s)pace Campus par le party collectif.
  • Visite et performances sur inscription.

Les assos font leur show (22/09)

De 10 h à 15 h sur l'esplanade.
Rencontrez-les, jouez, échangez et –qui sait ?- rejoignez-les !

• Tribune Montesquieu > Ateliers d'éloquence : démonstration de l’art de convaincre à travers des jeux de rôle (élections fictives, loup-garou...).
  • Droit de bouchon
  • AJEB  > Quizz sur la vie estudiantine
  • AMPIR > « L'éveil des piliers » : mise en peinture des piliers d'aula magna + ambiance musicale
  • Club AES > Roue du hasard sur la filière AES
  • Etu récup > Gratiferia
  • BDB > BDE de droit
  • Institut Bordelais de Droit Ohada
  • Parlement des étudiants > Débats sur un thème d'actualité et de politique (débat de 10 mn avec équipe de 5 max) + boite à idées pour le thème de la prochaine simulation
  • ATENA > Fédération d'associations étudiantes / Information sur l'épicerie solidaire "le comptoir d'Aliénor" + ateliers DIY

Quiz BVE

Connaissez-vous bien les bureaux de la vie étudiante? Pas si sûr...
RDV sur la page Facebook des BVE pour répondre à quelques questions et tenter de gagner des goodies de l'université de Bordeaux.

Go, tentez le quiz !