Fête ! la rentrée – Campus Carreire

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. Découvrez-là avec «Fête ! la rentrée», 5 jours de fiesta et d’animations sur les campus pour bien commencer l’année !

Campus Carreire à Bordeaux

21 sept.

"Cette année, je me mets au vert !"

• Biodiversité des espèces, gestes écoresponsables… ça vous parle ?
    Alors, venez tester vos connaissances et gagner de nombreux lots !

"La solution est dans l'assiette"

• Testez vos connaissances sur le 1er poste d'émissions de gaz à effet de serre en France, devant les transports et le logement : l'alimentation.
    A gagner : des paniers de fruits et légumes et pleins d'autres lots.
  • A noter : reprise des commande de paniers de fruits et légumes sur le campus Carreire, à partir du mercredi 23/09, de 16h30 à 18h30.
    Renseignements auprès de votre Bureau vie étudiante > accueilbve.carreire@u-bordeaux.fr

Visite de la BU Sciences de la vie et de la santé

• Inscription obligatoire
  • Horaires : 11h, 11h30, 12h, 12h30, 13h et 13h30
  • Par groupe de 10 personnes maximum (9 + 1 guide) avec un quizz et des lots à gagner

Les assos font leur show

Rencontrez-les, jouez, échangez et –qui sait ?- rejoignez-les !

• Tog'ether > quizz géo-challenge
  • Los Teoporos > fanfare des étudiants en médecine
  • AEBBCB > Expériences scientifiques
  • ACEPB Corpo Pharma Bordeaux > Jeux
  • Les Carabins > présentation des actions de santé publique
  • Choquez-nous > Reconnaître un arrêt cardio-respiratoire et intervenir au plus vite face à ce dernier
  • ATENA > fédérations d’associations étudiantes

Quiz BVE

Connaissez-vous bien les bureaux de la vie étudiante? Pas si sûr...
RDV sur la page Facebook des BVE pour répondre à quelques questions et tenter de gagner des goodies de l'université de Bordeaux.

Go, tentez le quiz !