Fête la rentrée – Campus Carreire à Bordeaux

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. « Fête ! la rentrée », c'est de nombreuses animations culturelles, associatives et sportives sur les campus pour bien commencer l’année ensemble !

Campus Carreire à Bordeaux

Bibliothèque universitaire

Vente de livres à 1 €

Tous modes de paiement acceptés

Hall d'accueil
et esplanade Jacques Latrille

11h > 14h

Village culture

L’occasion de rencontrer et découvrir de nombreux acteurs culturels et leurs programmations, que sont l’Opéra de Bordeaux, la Manufacture – centre chorégraphique, la Carte Jeunes Bordeaux Métropole ou encore le Festival des Arts de Bordeaux.

Et également, le service culture de l’université et ses nombreuses propositions, à commencer par les ateliers de pratiques artistiques imaginés pour vous et auxquels vous pourrez vous inscrire sur place.

Village santé associatif et sportif

Des jeux de société animés par la guilde du dé libéré, un parcours ludique de sensibilisation sport/handicap proposé par les ambassadeurs des transitions, du sport en plein-air, un photomaton et des tatouages éphémères designés par la tatoueuse equis skate.

Venez-vous détendre et vous challenger avec les étudiants d’autres filières.

Village engagement

Les associations étudiantes, l’AFEV, la Fédération Aténa ainsi que le Centre socioculturel Arts et loisirs d'Arlac vous présenteront leurs initiatives et notamment la roue de la fortune étudiante et un stand atelier pour participer à une fabrication de conserves dans le cadre d’ARLACoopé et la Conserverie mobile et solidaire de Mérignac – CoMMer qui a pour objectifs de réduire le gaspillage alimentaire et produire des aliments sains et locaux. Celle-ci sera accessible avec le système de monnaie temps locale, le TicTac.

Stands vie pratique

Infos Jeunes, Action logement, TBM, les partenaires seront présents pour vous accompagner dans vos démarches de rentrée. Vous pourrez également avoir des infos sur les années d’études à l’étranger avec le bureau mobilité ou la création d’entreprise avec Ubee Lab.

Les associations du campus vous régaleront avec de la barbe à papa et un barbecue, accompagné des glaces de Fernand et Paulette offertes par l’Espace Santé Etudiant (ESE).

14h > Tournoi sportif interUFR

De nombreux prix à gagner - Inscriptions auprès du bureau des Sports à partir du 1er septembre

16h > Partie simultanée d’échecs contre le grand maître international Sébastien Mazé

Places limitées : inscription gratuite sur la billetterie en ligne

17h > Campus Cross Carreire 3C

Venez découvrir le campus en petite foulée, quel que soit votre niveau, seul ou en groupe, sur un parcours de 2800 mètres.

Départ à 17h, remise des prix à 18h30
Sur inscription

Votre soirée

Dans le patio du campus

Accès aux spectacles via la billetterie en ligne (gratuit)

18h30 > Remise des récompenses du Cross’Campus 2023

19h > « Groupe d’Intervention Chorégraphique » - Compagnie Rêvolution (33)

Danse hip hop – 40 mn

De la douce émotion à la transe jouissive, ces impromptus aux saveurs urbaines, parfois fixes, parfois déambulatoires, s’invitent dans le patio du campus Carreire, l’ouvrant à la danse, à de nouvelles lectures, lui donnant de nouvelles saveurs...
Une flânerie rythmée par les vibrations des souffles et des corps.
Un tendre ouragan qui vous emportera en rythme et en mouvement au sens propre comme au sens figuré.

20h > Fanfare Los Teoporos

Fanfare de la faculté de médecine de Bordeaux – 35 mn

À Los Teoporos ça joue du trombone, de la trompette, du saxophone, de la clarinette, du tuba, du soubassophone et même des percussions, pour un répertoire du disco aux musiques balkaniques, en passant par la chanson française, des airs traditionnels de la Nouvelle-Orléans ou du ska.

21h > Retransmission sur grand écran du Match France –Uruguay

Rugby World Cup 2023
Restauration sur place et buvette des associations étudiantes - Tout public​​​​​​​