Fête ! la rentrée – Campus Peixotto

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus intense. Découvrez-là avec « Fête ! la rentrée », 5 jours de fiesta et d’animations sur les campus pour bien commencer l’année !

Campus Peixotto à Talence

24 sept.

Gratiferia

• Zone de dépôt de vêtements, accessoires, objets en bon état.

12h-14h > Sous la Cabane, esplanade du bât. A22.

« Nature renaissante »

• Photos issues du concours "confiné" d'avril 2020.

A la Cabane et sur l'esplanade.

Atelier de composition florale

• Réalisez votre composition florale en utilisant la technique du tontinage (utilisation de mousse naturelle) avec une formatrice professionnelle
  • Inscription obligatoire, capacité 10 personnes maximum (9 + 1 animateur)

Visite de la BU Sciences et techniques

• Inscription obligatoire
  • Horaires : 11h30, 12h, 13h30
  • Par groupe de 10 personnes maximum (9 + 1 guide) avec un quizz et des lots à gagner.

Atelier fresque du climat

• Atelier pédagogique basé sur l’intelligence collective, sur un mode ludique, collaboratif et créatif, pour sensibiliser aux enjeux climatiques
    Atelier de 10 personnes maximum (9 + 1 animateur)
  • En savoir +

Les assos font leur show

Rencontrez-les, jouez, échangez et –qui sait ?- rejoignez-les !

• Etu’récup > apprenez à réparer votre vélo comme un pro
  • Label[i] > Gamers, découvrez les productions des étudiants : borne d’arcade, jeux vidéo et réalité virtuelle
  • ACBX & AEBBCB > expériences scientifiques en biologie+ quizz
  • DEPHY IMPB > expériences scientifiques
  • JMC > réalisez des photos de qualité professionnelle et trouvez les bons conseils pour votre CV
  • AUA > expo de photos d’astronomie et observation solaire
  • Espace-120 > Avis aux musicos : ambiance musicale et scène ouverte.
    Réservez votre créneau (e-120@u-bordeaux.fr) et apportez vos baguettes ou votre gratte, l'association s'occupe du reste !
  • MTECH > stand d’infos et présentation du Mayday Student Music Festival.
    Et toute la semaine : grand course d’orientation. Serez-vous le plus rapide pour découvrir les 10 QR codes disséminés sur le campus? Des goodies de l'université et de l'association à gagner.
  • Astragale et la fourmi > ayez la main verte : animation jardinage et compost
  • Solidaires étudiantes > stand d’info

• OUT > stand d’info

• ATENA > Fédération d’associations étudiantes : présentation de l'épicerie solidaire + ateliers DIY

• La Guilde Du Dé Libéré (GDDL) > Stand de jeux de société et de jeux en bois

• Ambigu > Découvrez leur collection de fossiles

• Afev > Echangez avec leurs bénévoles sur leur programme de soutien scolaire dans les quartiers

Découvrez toutes les associations de Sciences et technologies du campus Peixotto-Bordes

Quizz BVE

Connaissez-vous bien les bureaux de la vie étudiante? Pas si sûr...
RDV sur la page Facebook des BVE pour répondre à quelques questions et tenter de gagner des goodies de l'université de Bordeaux.

Go, tentez le quiz !